Projet d’école / Programmes d'enseignement de l'école maternelle

Qu'est ce que le projet de l'école ?

C'est un projet qui doit définir les valeurs, les finalités éducatives que souhaitent développer la communauté éducative dans l'établissement.

Le projet éducatif permet de choisir et d'organiser des actions, de se donner des orientations prioritaires pour introduire des changements dans la vie de l'école.


Un nouveau projet d’école a vu le jour pour l’an dernier avec ces 3 dominantes ou piliers (apprendre, s’épanouir, se transformer).

Il dure trois ans et s’étalera de 2021 à 2024. Il comporte trois axes (des dynamiques renouvelées au cœur des apprentissages ; des collectifs apprenants et engagés ; apprendre, s’épanouir, se transformer dans les lieux d’inspiration et de réalisation).

Pour le premier axe, nous pouvons retrouver un travail sur les évaluations nationales ou la liaison grande section / CP.

Dans le deuxième pilier, il y a tout le travail avec l’équipe pédagogique y compris avec le périscolaire tels que le compost.

Pour le troisième axe, nous continuerons notre travail d’ouverture de l’école avec différentes rencontres avec les parents par exemple.

Il a été proposé au second conseil d’école, l'an dernier.


Programmes d'enseignement de l'école maternelle :

https://eduscol.education.fr/document/7883/download

Ils sont consultables sur le lien ci-dessus.